Nouvelles

Est-ce sécuritaire de boire de l'eau d'osmose inverse?

2019
18 mars
Est-ce sécuritaire de boire de l'eau d'osmose inverse?

La consommation d'eau à faible TDS*, telle que celle résultant du traitement par osmose inversée, ne pose aucun problème de santé pour les populations en bonne santé. Essentiellement, chez des individus sains et normaux, le corps est capable de maintenir l'homéostasie, ce qui contrôle la libération et l'adsorption de minéraux, quel que soit le niveau de TDS dans les fluides ingérés.
En cas de malnutrition, l’eau peut être une bonne source de nutriments. Pour les personnes ayant une quantité suffisante de nourriture, toutefois, le niveau de nutriments obtenus par le biais de l'eau est négligeable par rapport à la nourriture.
Le pH de l’eau d'osmose est plus acide que l’eau du robinet contenant des minéraux dissous, mais pas de beaucoup, et certainement pas aussi bas que celui du jus d’orange, du jus de citron ou de l’acide gastrique. Au contact de notre salive, les effets du pH de l’eau OI sont rapidement annulés.

*Total dissolved solids-->Le total des solides dissous est une mesure du contenu combiné dissous de toutes les substances inorganiques et organiques présentes dans un liquide sous forme de suspension moléculaire, ionisée ou micro-granulaire.