Nouvelles

Des écoles de Détroit ont fermé l’eau potable en raison de contamination de métaux.

2018
07 septembre

Des écoles de Détroit ont fermé l’eau potable en raison de contamination de métaux.

DETROIT - Quatre ans après que des rapports ont révélé que l’eau du robinet à Flint, au Michigan, était contaminée, le district des écoles publiques de Detroit ferme l’eau potable après que des tests ont révélé de grandes quantités de plomb et de cuivre dans la plupart de ses écoles.

crédit photo: Google images 

L'Associated Press a rapporté mercredi que le surintendant du district de la communauté des écoles publiques de Detroit, Nikolai Vitti, avait décidé d'éteindre l'eau dans les 24 écoles du district après avoir constaté que «l'eau avait atteint des niveaux élevés». 

Les responsables du district ont déclaré que les installations sanitaires vieillissantes peuvent avoir causé la contamination, a rapporté l'AP. L'Autorité de l'eau des Grands Lacs, qui fournit de l'eau aux écoles, "affirme que son eau surpasse toutes les normes fédérales", selon l'AP.

Pure h2O: 
Si vos locaux sont dans de vieux bâtiments. Faites appel à notre entreprise pour faire analyser votre eau. Avec toute notre expertise, il nous arrive trop souvent de voir des clients stupéfaits par tout ce que leur eau peut contenir et surtout, à quel point cela est dangereux pour votre santé alors n'attendez surtout pas que cela vous arrive. 

En bonus, vous pouvez aller visiter ce lien vous permettant de voir qu'est-ce qu'une intoxication au plomb dans l'eau potable peut provoquer sur une longue durée 
https://phys.org/news/2016-02-science-heroes-flint-crisis.html 

Article originale: https://www.wpxi.com/news/national/detroit-schools-shut-off-drinking-water-over-lead-copper-contamination-1/825554591