Pourquoi devriez-vous boire de l’eau purifiée? La réponse est bien simple: parce que peu importe si vous buvez l’eau du robinet (aqueduc) ou l’eau provenant d’un puits, l’eau domestique comporte différents contaminants qui donnent un mauvais goût, des odeurs ou encore elle présentera une couleur anormale due à la présence de fer, de soufre, de sels minéraux, etc. une situation assez fréquente chez les propriétaires d’un puits artésien.

 

L’eau embouteillée, tant qu'à elle, est loin d’être une solution idéale. Cette industrie est moins réglementée que l’eau des conduits et les bouteilles de plastique causent des ravages à notre planète.

 

Ainsi, boire de l’eau filtrée comporte une foule de bénéfices écologiques ou physiques. En plus d’améliorer votre santé, elle peut vous faire économiser. Survolez les icônes avec votre souris pour obtenir les détails.

Meilleur goût de l’eau Fini les mauvais goûts et les odeurs de chlore, de soufre, de tuyaux ou de produits chimiques dans votre verre d’eau. L’eau filtrée est inodore, incolore et insipide. C’est ça, le H2O pur.
Meilleur goût de l’eau
Meilleure concentration Le cerveau étant constitué d’eau à 75%, s’hydrater avec une eau de qualité comporte des bénéfices sur la concentration et l’humeur.
Meilleure concentration
Amélioration de la santé physique Parallèlement à une alimentation saine et de l'exercice, l'hydratation de qualité peut considérablement améliorer votre santé physique.
Amélioration de la santé physique
Meilleure performance Même de 1 à 2% de déshydratation peut diminuer les fonctions physiologiques. Donc s’hydrater avec une eau de qualité améliorera votre performance.
Meilleure performance
Élimination des contaminants Élimination des bactéries, virus, substances chimiques et contaminants retrouvés dans l’eau potable des villes ou dans les puits (eau ferreuse, eau soufrée, eau dure). Les filtres retiennent tout ce qui n’est pas du H2O.
Élimination des bactéries, virus, substances chimiques et contaminants retrouvés dans l’eau potable des villes ou dans les puits (eau ferreuse, eau soufrée, eau dure). Les filtres retiennent tout ce qui n’est pas du H2O.
Meilleur goût des aliments Les aliments auront meilleur goût puisque vous n’utiliserez plus l’eau chlorée ou contaminée (soufre, fer…) pour la cuisine, ce qui modifiait le goût réel.
Les aliments auront meilleur goût puisque vous n’utiliserez plus l’eau chlorée ou contaminée (soufre, fer…) pour la cuisine, ce qui modifiait le goût réel.
Économie d’argent Si vous achetez des cruches de 18L ou des bouteilles de plastique, vous payez une somme faramineuse comparativement à l’eau accessible au robinet.
Si vous achetez des cruches de 18L ou des bouteilles de plastique, vous payez une somme faramineuse comparativement à l’eau accessible au robinet.
Économies sur les coûts Moins grande dépense énergétique, plus grande durée de vie des électroménagers et moins de frais de réparation de robinets et des laveuses. L’eau douce n'abîme pas les électroménagers contrairement à une eau dure.
Moins grande dépense énergétique, plus grande durée de vie des électroménagers et moins de frais de réparation de robinets et des laveuses. L’eau douce n'abîme pas les électroménagers contrairement à une eau dure.
Élimination du transport de cruches d’eau Nous transformons votre distributrice pour qu’elle s’alimente directement sur l’aqueduc et qu’elle purifie votre eau. En plus de boire une eau de meilleure qualité, vous sauverez du temps et diminuerez vos risques de blessures.
Nous transformons votre distributrice pour qu’elle s’alimente directement sur l’aqueduc et qu’elle purifie votre eau. En plus de boire une eau de meilleure qualité, vous sauverez du temps et diminuerez vos risques de blessures.
Réduction du nombre de bouteilles jetées à la poubelle Au Québec, seulement 44% des bouteilles sont recyclées. Elles mettent 600 ans à se dégrader et dégagent des composants toxiques qui contaminent les ruisseaux et les rivières (et donc votre puits!).
Au Québec, seulement 44% des bouteilles sont recyclées. Elles mettent 600 ans à se dégrader et dégagent des composants toxiques qui contaminent les ruisseaux et les rivières (et donc votre puits!).
Réduction de la production des bouteilles de plastique 2,7 millions de tonnes de plastique et 1,5 million de barils de pétrole sont nécessaires à la production américaine annuellement.
2,7 millions de tonnes de plastique et 1,5 million de barils de pétrole sont nécessaires à la production américaine annuellement.
Réduction du transport des bouteilles de plastique L’acheminement de la résine, le transport vers les sites d’embouteillage, vers les entrepôts, les commerces et les consommateurs sont des étapes qui nécessitent du pétrole et génèrent des gaz à effet de serre.
L’acheminement de la résine, le transport vers les sites d’embouteillage, vers les entrepôts, les commerces et les consommateurs sont des étapes qui nécessitent du pétrole et génèrent des gaz à effet de serre.
Réduction du nombre de bouteilles mises au recyclage Le ramassage des déchets, l'enfouissement, la collecte sélective, le tri, le recyclage, toutes ces opérations demandent de l'énergie et émettent des gaz à effet de serre.
Le ramassage des déchets, l'enfouissement, la collecte sélective, le tri, le recyclage, toutes ces opérations demandent de l'énergie et émettent des gaz à effet de serre.
Réduction du nombre de bouteilles jetées dans l’environnement Saviez-vous qu’il existe 5 îles dans l’océan, majoritairement composées de plastique? La plus grosse a une superficie de 2x celle du Québec.
Saviez-vous qu’il existe 5 îles dans l’océan, majoritairement composées de plastique? La plus grosse a une superficie de 2x celle du Québec.
Réduction du nombre de bouteilles flottant dans l’océan Les bouteilles flottant dans l'eau se photo-dégradent en minuscules morceaux qui sont avalés par les poissons et les oiseaux, finissent par remplir leur estomac et provoquent leur mort.
Les bouteilles flottant dans l'eau se photo-dégradent en minuscules morceaux qui sont avalés par les poissons et les oiseaux, finissent par remplir leur estomac et provoquent leur mort.
Réduction de la consommation totale Chaque bouteille requiert beaucoup de ressources non-renouvelables au cours de son cycle de vie. Selon les estimations, chaque litre d'eau en bouteille requiert entre 1/3 et 1/4 de litre de pétrole, ainsi que 2 à 3 litres d'eau supplémentaire.
Chaque bouteille requiert beaucoup de ressources non-renouvelables au cours de son cycle de vie. Selon les estimations, chaque litre d'eau en bouteille requiert entre 1/3 et 1/4 de litre de pétrole, ainsi que 2 à 3 litres d'eau supplémentaire.
Meilleure durée de vie des vêtements L’eau douce permettra aux vêtements d’avoir une durée de vie allongée en plus de garder leur couleur plus longtemps. Le fer présent dans votre eau est éliminé, adieu taches et cernes !
L’eau douce permettra aux vêtements d’avoir une durée de vie allongée en plus de garder leur couleur plus longtemps. Le fer présent dans votre eau est éliminé, adieu taches et cernes !
Vaisselle sans taches et sans cernes L’eau douce la rendra étincelante.
L’eau douce la rendra étincelante.
Peau et cheveux hydratés Peau soyeuse et cheveux plus éclatants grâce au lavage à l’eau douce.
Peau soyeuse et cheveux plus éclatants grâce au lavage à l’eau douce.
Tranquillité d’esprit Avec la purification à l’osmose inverse, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper des avis d’ébullition de plus en plus fréquents, des risques de contamination ou des déversements.
Avec la purification à l’osmose inverse, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper des avis d’ébullition de plus en plus fréquents, des risques de contamination ou des déversements.
Tranquillité d’esprit En choisissant la location des équipements, nous nous occupons de tout, de l’installation jusqu’aux entretiens annuels.
En choisissant la location des équipements, nous nous occupons de tout, de l’installation jusqu’aux entretiens annuels.
Économie de temps Plus jamais besoin de se déranger pour aller acheter ces polluantes cruches de 18L ou ces petites bouteilles de plastique.
Plus jamais besoin de se déranger pour aller acheter ces polluantes cruches de 18L ou ces petites bouteilles de plastique.
Économie d’espace Il n’est plus nécessaire de stocker des cruches d’eau et la distributrice sur pied peut être remplacée par l’eau purifiée directement à l’évier.
Il n’est plus nécessaire de stocker des cruches d’eau et la distributrice sur pied peut être remplacée par l’eau purifiée directement à l’évier.
Réduction de la consommation de savons L’eau douce n’étant pas chargée de contaminants, de fer ou de soufre, la quantité de savon nécessaire est diminuée.
L’eau douce n’étant pas chargée de contaminants, de fer ou de soufre, la quantité de savon nécessaire est diminuée.