Nouvelles

Votre eau est-elle dure ?

2017
10 juin

Votre eau est-elle dure ? 

Plusieurs personnes ne savent pas que l’eau de leur robinet peut avoir des problèmes. Il y a des signes d’eau dure détectables au quotidien, les voici :

  • Vos cheveux sont toujours secs

Même si vous investissez dans les meilleurs shampoings, vos cheveux restent ternes, cassants et secs, mais lorsque vous allez à certains endroits, vos cheveux sont brillants et doux. C’est peut-être un premier signe que vous avez un problème avec votre eau. Se laver les cheveux avec de l’eau douce ne nécessite pas beaucoup de shampoing et la chevelure reste souple. 

  • Votre peau vous démange

Si vous avez une peau sensible, il se peut que la laver avec de l’eau dure l’irrite et crée des démangeaisons au quotidien. Il est important de vérifier votre eau pour ne pas abimer davantage votre épiderme.

  • Votre savon ne mousse pas beaucoup

Lorsque vous vous lavez les mains, vous trouver que votre savon ne mousse pas beaucoup, même si vous frottez intensément ? C’est probablement votre eau le problème et non le savon !

  • Votre vaisselle ressort sale du lave-vaisselle

Quoi de plus dérangeant que de devoir relaver sa vaisselle après l’avoir lavé au lave-vaisselle. Malheureusement, cela arrive dans plusieurs maisons. Surtout, ne changez pas votre lave-vaisselle avant d’avoir fait analyser votre eau !

  • Vos vêtements de couleur foncée ressortent avec des taches blanches de la lessive

Lorsqu’il y a une présence de calcaire dans l’eau, il peut y avoir des résidus blancs sur les vêtements foncés après la lessive. Votre premier réflexe sera de relaver avec plus de savons à lessive, mais le problème n’est pas là. 

  • Vos vêtements secs sont rêches

Si vos vêtements ressortent « rugueux » de la sécheuse, c’est un indicateur que votre eau est dure. Vous pouvez utiliser de l’assouplissant pour améliorer la situation, en créant une réaction qui « cassera » la dureté, mais les résidus d’assouplissant, de savon et de dureté resteront prisonnier de vos vêtements.

  • Vous avez des problèmes avec votre chauffe-eau

La plupart des problèmes de fuites des chauffe-eaux sont liés à une accumulation de calcaire. Restez à l’affût pour ne pas briser davantage la cuve de votre chauffe-eau. Saviez-vous que l’eau douce augmente l’efficacité de votre chauffe-eau de 20% à 30%. Vous aurez alors une économie d’énergie importante !

 

Si un ou plusieurs de ces signes vous rappellent des irritants du quotidien, il est important de faire évaluer votre eau par un spécialiste qui trouvera les solutions appropriées. Si vous attendez trop longtemps, le calcaire peut endommager vos électroménagers ainsi que vos tuyaux. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un de nos experts, appelez-nous au 418 840-0558 ou visitez notre site Web www.pureh2o.ca.