FAQ

Nous offrons des systèmes d’eau filtrée, plate ou pétillante, directement au point de consommation, sous différents formats : directement à l’évier, via une distributrice sur pied ou une distributrice de comptoir. Nous offrons aussi des solutions adaptées de filtration et de purification de l’eau pour traiter toute la résidence ou tout le commerce. Bref, que vous vouliez boire de l’eau de meilleure qualité ou régler un problème, nous avons la solution. Nous offrons aussi des bouteilles réutilisables et des savons écologiques. Nous vous invitons à consulter la section Produits pour voir tous nos produits.

Effectivement, nous faisons différentes analyses d’eau. La section Services vous en apprendra davantage. sulfur water Habituellement, le délai d’attente se situe entre 48 et 72 heures. Contactez-nous pour connaître le prix de l'analyse particulière dont vous avez besoin. 

Notre bureau est situé au 5005, rue Hugues-Randin, suite 100, à Québec. Nous avons des représentants dans les plus grandes villes au Québec, donc nous desservons plusieurs régions.

Un entretien dure environ de 45 minutes à 1 heure et une installation entre 1 h 30 et 2 h.

Au cours des semaines, les contaminants s’accumulent dans les membranes. Au bout de quelques mois, les membranes doivent être entretenues afin d’éviter une grande accumulation de contaminants qui empêchera les membranes de faire leur travail correctement, c’est-à-dire de bien filtrer votre eau.

Il existe plusieurs opinions sur le sujet, certains sont pour, d’autres sont contre le procédé d’osmose inverse puisqu’il retire les minéraux de l’eau. Les «pour» disent que de l’eau purifiée de ses contaminants ne peut qu’être bénéfique pour la santé ; les «contre» croient que l’eau ne contenant plus de sels minéraux crée un déséquilibre à ce niveau dans le corps humain.

Nous croyons fermement que l’eau osmosée est bonne pour la santé pour les raisons suivantes :

  • Les soi-disant carences en sels minéraux pouvant être causées par l’eau osmosée sont largement comblées par une alimentation équilibrée;
  • Pour ceux préférant l'eau contenant des minéraux, nous offrons des filtres reminéralisants;
  • Le procédé d’osmose est le seul qui puisse enlever tous les contaminants, incluant un excès de sel dissous (≤ 500 mg/L) comme on retrouve dans l’eau de puits;
  • Le procédé d’osmose ou son équivalent (eau déminéralisée) est déjà largement utilisé dans l’industrie de l’eau embouteillée, l’industrie alimentaire, l'industrie dentaire, l'industrie pharmaceutique, etc.

Bien sûr ! Vous avez le choix d’acheter vos appareils ou de les louer. L’avantage de la location des appareils est que l’entretien est compris chaque année et que les équipements sont garantis. Contactez-nous pour connaître tous les détails.